Au Bénin, la police républicaine recherche activement le Lieutenant-colonel Pascal Tigri, présenté comme le cerveau du putsch manqué du 07 décembre 2025 et 8 autres personnes faisant également partie des instigateurs de cet acte de déstabilisation des institutions de la République.
Selon le journal Le Matinal les 8 complices ont pour noms : Sambieni Castro, Samary Ousmane, Sanhouekoua Bernard, Moussa Noma Rafiou, Issa Soumanou, Démamon Dassoudo, Osséni Yacoubou Moudachirou et Sètondji Laurier.
Les autorités promettent de protéger l’identité des informateurs
La police aurait promis d’après le même média, une somme de 20 millions de FCFA à toute personne capable de fournir des informations crédibles et avérées pouvant conduire à l’arrestation de l’un des fugitifs.
Cela illustre, semble-t-il, la détermination des forces de l’ordre à mettre la main sur ces mutins qui ont fait vaciller la République le 07 décembre 2025. Les autorités ont par ailleurs promis de protéger l’identité des informateurs pour leur éviter d’éventuelles représailles.
Auteur: Bernardin Patinvoh
















Leave a Reply