Nouvelles mesures et horaires des combats : Ce que le Roi reproche aux ministres des Sports et de l’Intérieur…

Modou Lo a été interpellé sur les neuf nouvelles mesures prises par les autorités, notamment le démarrage des grands combats de lutte à 18h30. Le lutteur des Parcelles Assainies a déploré le fait que les acteurs n’aient pas été consultés au préalable, ce qu’il condamne fermement. D’après lui, cette mesure n’handicape pas les grands combats, mais les petits, entraînant la perte du promoteur.

« Si cela ne dépendait que de moi, on pourrait démarrer le combat à 17 heures. Cette mesure est possible pour les grands combats, car les amateurs peuvent envahir trop tôt l’arène. C’est juste comme je le dis, ils doivent privilégier d’abord la concertation avec les lutteurs et les promoteurs de la lutte. De ce fait, une heure convenable et des mesures qui arrangent tout le monde seront trouvées. »

Cependant, le Roc des Parcelles Assainies signale que cette mesure est un danger pour les petits combats, car la plupart des amateurs viennent regarder les combats à l’arène après leur travail ou d’autres préoccupations. Les dimanches, les gens en profitent pour aller à certains événements comme des mariages, des baptêmes, entre autres, avant de se rendre à la lutte, ce qui peut entraîner la perte du promoteur.

Modou Lo explique que toutes les mesures concernant la lutte doivent être concertées avec les acteurs, que ce soit les ministre de l’Intérieur, des sports ou le CNG.

« Aujourd’hui, les vrais acteurs de la lutte, ce sont les lutteurs et les promoteurs. On ne peut pas comprendre qu’on se réveille un jour pour nous dire que telle décision a été prise. Ce que je condamne. Ils doivent d’abord privilégier le dialogue et la concertation… »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *