
Mimi et Macky en tête à tête à Mermoz
Mimi Touré et Macky Sall vont-ils, à présent, fumer le calumet de la paix ? En tout cas, les deux hommes politiques ont eu un tête à tête hier.
Grâce à l’entregent de certains amis communs et des proches des deux parties, Mimi Touré a eu hier, un tête à tête de 2 heures environ, avec le président de la République. La rencontre a eu lieu à la résidence privée de ce dernier, à Mermoz.
Selon «Le quotidien», la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité et de bonne humeur, qui a permis d’aplanir les différends qui auraient pu ternir leurs relations.
L’ancien premier ministre va-t-elle oublier l’épisode de son limogeage du Conseil économique social et environnemental ? Va-t-elle mettre une croix sur d’éventuelles ambitions pour les élections locales après cet entretien ? Les prochains mois nous édifieront.
Sur le même sujet
GESTION CLIMAT : Le programme Adapt Action boucle sa première phase
C’est à la fin de l’année 2018 que le programme multi-sectoriel Adapt Action a démarré au Sénégal, ce projet piloté...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
Hamidou Thiaw, président du parti MPR : « Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade doivent se présenter à la prochaine présidentielle”
Dans cet entretien, Hamidou Thiaw, Président du MPR, donne ses recettes pour que le Sénégal retrouve une accalmie. Il prône...
Hospitalisation de Sonko : un nouveau médecin entre en scène
C’est la ronde des médecins à la Sûreté urbaine (SU), chargée de l’enquête sur l’hospitalisation de Ousmane Sonko à Suma...
[Passé-Présent] 25 mars 2013-27 mars 2023 : Idy, de la fin du Benno au glas du « mbourok sow »
Le président du Rewmi, Idrissa Seck fera une importante déclaration ce lundi 27 mars 2023, deux jours après la célébration...
Justice, violences politiques, mandat : Le Juge Ibrahima Hamidou Dème assène ses vérités
«Il y a cinq ans, jour pour jour, je démissionnais de la magistrature pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice par...