« C’est dommage de tout ramener à Sadio » (Mané) : Le footballeur Désiré Sègbé Azankpo sort du silence

International béninois,  Désiré Sègbé Azankpo, a révélé il y a quelques années, ses relations d’amitié avec la star du football sénégalais Sadio Mané. Depuis, le joueur est régulièrement identifié à l’ex-attaquant de Liverpool. On l’appelle souvent l’ami de Sadio Mané. 

Ce qui ne le flatte plus vraiment, même s’il dit être fier de compter le Sénégalais parmi ses meilleures fréquentations. « Que ce soit moi ou n’importe qui, vous l’appelez ami de quelqu’un, si c’est récurrent, c’est chiant. Moi, c’est mon ami, je l’assume. Il n’y a pas de souci. On a toujours été ami et je suis fier de cela, mais je préfère être Désiré plutôt que d’être par exemple le 50ème Lionel Messi par exemple. Vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère être moi plutôt que d’exister entre guillemets, à travers quelqu’un » a déclaré l’attaquant béninois hier lundi 06 mai, sur l’émission « 5 sur 7 Matins » de la télévision nationale (ORTB).
 
«  Tout le monde a un meilleur ami je pense »
 
Il rappelle qu’il avait déjà une carrière avant que tout le monde ne découvre son amitié avec Sadio Mané. 
 
« J’étais déjà en sélection, j’ai vécu au Bénin, j’avais des amis. Je trouve que c’est dommage de tout ramener à Sadio (Mané). Avant, les gens ne disaient pas ça, parce qu’il n’était pas connu. Aujourd’hui, il est connu et on rapporte tout à Sadio. Tout le monde a un meilleur ami je pense » ajoute l’avant-centre de RFC Seraing.
 
Il a par ailleurs évoqué son passage dans l’équipe réserve du Bayern Munich. Une opportunité qu’il aurait obtenue grâce à Sadio Mané, selon certaines opinions.
 
« On dit souvent quand on prie pour qu’il pleuve, on doit dealer avec la boue aussi »
 
Pour l’international béninois, ce bavardage est propre au monde du football. « On dit souvent quand on prie pour qu’il pleuve, on doit dealer avec la boue aussi. Mon père m’a toujours dit: « tu sais dans une pièce, celui qu’on entend le plus, c’est le plus faible. Alors, fait les choses et laisse les gens parler ». Je ne prête pas trop attention à cela. Tout ce qui se passe, moi je ne suis pas beaucoup sur les réseaux sociaux. Je ne lis jamais les commentaires. Donc , tout ce que les gens disent, ça fait plus de mal à ma famille, à mon entourage et aux gens qui m’aiment parce que moi, je ne suis pas atteint » a assuré le Guépard. 
 
L’histoire d’une amitié à « Génération Foot »
 
Pour rappel, Désiré Sègbé Azankpo et Sadio Mané se sont connus à Génération Foot. Très vite « ça a matché  » entre les deux joueurs « sur le terrain et en dehors ». « On était tout le temps ensemble. Il me protégeait beaucoup , parce qu’il savait que je ne comprenais pas le Wolof. Mais j’ai appris la langue au bout de trois mois » a raconté le Guépard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Me Moussa Diop Un gestionnaire modèle, des innovations courageuses et illimitées ! Par : Cheikh Oumar Dieng
Next post Billets noirs : Une nouvelle saisie record d’une contrevaleur de 3,4 milliards