Deux élèves tués dans un accident entre un minicar et un camion : Le ministère de l’éducation suit de près la situation à Vélingara

Une journée pédagogique s’est tragiquement transformée en drame pour les élèves du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Saré Coly Sallé. Alors qu’ils se rendaient à une ferme agricole dans le cadre d’une visite organisée par le Projet de Formation Professionnelle et d’Insertion (PFPI), leur bus est entré en collision avec un camion à environ 10 kilomètres de Vélingara, dans la région de Kolda.

Le bilan provisoire communiqué par le Ministère de l’Éducation nationale fait état de deux morts parmi les élèves et de plusieurs blessés graves. Trente-cinq élèves accompagnés de leur professeur se trouvaient à bord du véhicule au moment de l’accident.

Les services de secours, incluant l’Inspection d’Académie de Tambacounda, l’Inspection Médicale des Écoles et l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Vélingara, sont rapidement intervenus. Les blessés ont été transférés vers les structures sanitaires les plus proches, notamment le Centre Hospitalier régional de Kolda, l’Hôpital régional de Tambacounda et le Centre de santé de Vélingara, où ils reçoivent actuellement les soins nécessaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *