Déclaration de M. Alioune Sarr Ministre du Tourisme et des Transports aériens et Maire de Notto Diobasse, sur les événements du Vendredi 17 Juin 2022

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le Sénégal a vécu ce vendredi 17 juin 2022 une journée de troubles violents, notamment à Dakar et Ziguinchor, consécutifs à la décision de la coalition YEWWI ASKAN WI de passer outre l’interdiction de marche décidée par les  préfets de Dakar et Ziguinchor, à cause de sérieuses menaces de troubles à l’ordre public.
Encore une fois hélas, ces manifestations ont fait des victimes au nombre et de nombreux blessés.
Je voudrais exprimer aux  parents et proches des victimes mes sincères condoléances et souhaiter aux blessés un prompt rétablissement sans séquelles. 
C’est le lieu pour moi de rappeler  aux acteurs politiques et notamment ceux de l’opposition, qu’en Démocratie  le consensus minimum  sur lequel il faut être intransigeant, c’est le respect de la loi et règlements, sans laquelle ce serait l’anarchie.

Notre pays à besoin de sérénité pour aller aux élections et choisir librement ses représentants dans les règles qui ont été fixées et acceptées par tous.

J’invite donc tous les acteurs du jeu politique à œuvrer dans la discipline, et le calme, dans le respect de leurs convictions bien sûr, en direction de l’échéance électorale, afin de permettre au peuple souverain d’opérer le choix qu’il souhaite de ses représentants à l’Assemblée nationale.
Toute autre alternative serait vaine et risque d’entrainer notre pays dans des confrontations, dont nul n’ignore l’issue et dont risque de pâtir notre démocratie enviée par beaucoup de pays, que nous devons préserver jalousement, la consolider et la léguer à la prochaine génération.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post BERCY 2022 : Youssou NDOUR rend hommage à Thione SECK, Manou Dibango, Habib Faye…
Next post Londres confirme l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis