Londres confirme l’extradition de Julian Assange aux Etats-Unis

Read Time:45 Second

Le gouvernement britannique a confirmé vendredi l’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour une fuite massive de documents confidentiels. L’homme de 50 ans fera appel. « En vertu de la loi de 2003 sur l’extradition, la ministre d’État doit signer une ordonnance d’extradition s’il n’y a aucun motif d’interdire l’ordonnance », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur, confirmant que la ministre Priti Pratel a signé le décret d’extradition de l’Australien de 50 ans. 
WikiLeaks a dénoncé vendredi “un jour sombre pour la liberté de la presse”. “La ministre britannique de l’Intérieur (Priti Patel) approuve l’extradition de l’éditeur de WikiLeaks Julian Assange vers les États-Unis où il risquerait une peine de 175 ans. Un jour sombre pour la liberté de la presse et pour la démocratie britannique. La décision sera portée en appel”, a indiqué WikiLeaks sur Twitter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Déclaration de M. Alioune Sarr Ministre du Tourisme et des Transports aériens et Maire de Notto Diobasse, sur les événements du Vendredi 17 Juin 2022
Next post Adama Diaw alias Diaw Fara : »La jeunesse a maintenant découvert Sonko, ce manipulateur doublé d’un assassin… »