À l’issue de la prière à la Grande Mosquée de Dakar, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a adressé lundi un message aux Sénégalais, formulant ses meilleurs vœux pour cette fête marquée par la ferveur et le renforcement des liens familiaux. Il a également réaffirmé son engagement à être à l’écoute du peuple pour concrétiser les aspirations nationales.
« En ce jour sacré, j’invite chaque citoyen à cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement. Le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie. Continuons à bâtir une nation de paix, de fraternité et d’équité. »
Le président a réitéré sa volonté de gouverner dans un esprit de proximité et de responsabilité : « En ma qualité de président de la République, je réaffirme mon engagement à rester à l’écoute de notre peuple et à servir avec loyauté, rigueur et surtout humilité pour répondre aux attentes légitimes du Sénégal de demain. »
Il a également souligné l’importance de construire un avenir à la hauteur des sacrifices et des espoirs du peuple sénégalais.
En conclusion, Bassirou Diomaye Faye a adressé ses vœux à l’ensemble de la nation : « Bonne fête de l’Aïd el-Fitr à toutes et à tous. Que Dieu répande Sa miséricorde et Son pardon sur chaque foyer, protège notre nation et nous guide sur la voie du progrès durable et de la paix. »
Leave a Reply