add share buttons
September 18, 2021

VOICI LES HUILES ESSENTIELLES QUI PERMETTENT DE PRÉVENIR ET DE RÉDUIRE L’APPARITION DES RIDES

Comme tous les organes du corps, la peau est soumise aux effets du temps : au fur et à mesure que la peau vieillit, le renouvellement de ses cellules se ralentit. Les cellules les plus anciennes peuvent alors s’accumuler et donner l’impression de teint brouillé, responsable aussi du dessèchement cutané qui est souvent la première source d’inconfort des peaux matures.

Si le dessèchement n’est pas corrigé, les rides vont laisser plus facilement leur empreinte sur la peau, d’autant que cette dernière a tendance à s’amincir. Parallèlement, apparaissent des modifications du derme, responsables de sa perte de tonicité et du relâchement, dû à la fonte des tissus graisseux et musculaires qui ne jouent plus leur rôle de soutien. Les volumes et l’aspect du visage se modifient progressivement tandis que les rides se creusent.

Bien que le vieillissement cutané soit un processus naturel, il est très influencé par notre hygiène de vie : le rôle de l’environnement est presque aussi important que celui de la physiologie. Pour vieillir sereinement, évitez autant que possible certains facteurs défavorables : le soleil sans protection, le tabac, la pollution, le stress, tout en veillant à garder une alimentation équilibrée et un apport en eau suffisant.

L’aromathérapie nous offre toute une palette d’huiles essentielles régénérantes, toniques, assouplissantes et protectrices pour adoucir les effets du temps sur la peau. Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d’Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d’Argan, de Rose musquée, d’Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.

Par Florence Bayala (Afriquefemme.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post MASQUE SPÉCIALE À L’ALOE VERA POUR PEAU GRASSE
Next post Ndiaye Bambey sur la coalition “Yewwi Askan-Wi” :”C’est un club de cadavres politiques, de revanchards et de mécontents…”