add share buttons
June 22, 2021

Peut-on porter un masque toute la journée ? A quelle température le laver ? A quel point protège-t-il ? Nos réponses à vos questions

Les masques sont devenus un outil essentiel depuis le début du déconfinement, le 11 mai. D’abord obligatoire dans les transports en commun et dans certains lieux en contact avec le public, le port du masque est désormais imposé dans tous les lieux clos recevant du public (administrations, magasins, musées…), dans les écoles, les entreprises et dans de nombreux espaces ouverts. Le fait de ne pas en porter est passible d’une amende de 135 euros.

Depuis la fin de juillet, un décret autorise les préfets à rendre le port du masque obligatoire lorsque les circonstances locales l’exigent. Selon nos calculs, le masque est désormais imposé de façon totale ou partielle dans plus d’un tiers des villes de France, dont Paris, Lyon et Marseille.

L’Académie de médecine estime désormais qu’un masque peut être porté pendant une journée, et non quatre heures comme indiqué auparavant.

Lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AFFAIRE CITE TERME SUD : La DIRPA explique le pourquoi de l’expulsion des 79 familles
Next post PECHE ET CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les pêcheurs de Bargny en eaux troubles