Marseille: quatre victimes de l’effondrement identifiées, un homme et trois femmes

Quatre des six corps extraits de l’effondrement d’un immeuble à Marseille dimanche ont été identifiées, un homme de 74 ans et sa femme du même âge, ainsi que deux femmes de 65 et 88 ans, a annoncé la procureure de Marseille mardi.
 
Les cellules d’identification ont établi des correspondances grâce à des éléments ADN, capillaires et dentaires avec les corps extraits des décombres. Deux personnes restent encore a priori disparues sous les gravats de cet immeuble soufflé par une explosion dimanche, a précisé Dominique Laurens.
Previous post La Fondation Sokhna Bally n’a pas dérogé à la règle en ce mois de ramadan. Cette structure créée en 2019 par la fille de Serigne Souhaibou Mbacké et par ailleurs épouse du khalife général des Mourides, a procédé, à la distribution d’un lot de denrées alimentaires et de matériel médical, d’une valeur de 30 millions millions de francs CFA. La cérémonie s’est tenue, hier, dimanche, à Touba. C’était en présence de plusieurs autorités religieuses. La tradition a été une nouvelle fois respectée. La Fondation Sokhna Bally Mbacké Mountakha et sa Fondation apportent assistance aux Daaras, aux Mosquées, aux lieux de privation de liberté, aux personnes démunies et aux couches sociales défavorisées. Les bénéficiaires des actions sociales ont reçu du riz, de l’huile, du sucre, des pâtes alimentaires entre autres selon Serigne Cheikh Diop Koki.  »La Fondation a reçu un container avec un important lot de matériel médical, des médicaments destinés aux structures de santé, aux daara et aux populations défavorisées », informe Serigne Cheikh Diop Koki. Prenant la parole, Bijou Ndiaye Ngoné animatrice dans une télévision de la place et membre de la cellule de communication est revenue brièvement sur les grandes réalisations de la Fondation Sokhna Bally.  » La Fondation Sokhna Bally Mbacké qui a, à son actif la construction de 3 forages, 5 Mosquées, au-delà de la ville Sainte de Touba, ambitionne de faire un maillage plus large dans le future, en réalisant de nouveaux investissements à caractère social afin d’atteindre les cibles dans les zones les plus reculées des 14 régions du Sénégal » déclare-t-elle devant la presse. La Fondation Sokhna Bally a adressé de vifs remerciements à l’Etat du Sénégal qui a signé un accord de siège et un acte administratif pour permettre à cette structure de mener à bien sa mission.
Next post Conseil des ministres : Kédougou abritera la réunion du gouvernement