Mamito Nakamura se félicite du succès du projet « Voisines du Rives » à Louga et Kébémer

Mamito Nakamura, présidente de l’association Jigeen Rek au sein du réseau des femmes de Louga, s’est félicitée des résultats obtenus par le projet « Voisines du Rives », un programme visant à promouvoir les droits des femmes dans les régions de Louga et de Kébémer. Cette initiative, financée par le gouvernement des îles Canaries en collaboration avec la fédération Arena Y Laurisilva, a vu la participation active de plus de 200 femmes à des débats animés par les Badjénou Gokh des départements de Louga et de Kébémer.

« Le projet s’est achevé dix mois plus tard et nous sommes très satisfaits des résultats car plus de 200 femmes ont participé aux discussions entre Louga et Kébémer », a déclaré Mme Nakamura lors de la cérémonie de clôture du projet. Elle a souligné que ce chiffre ne concerne que les bénéficiaires directs, la quantification du nombre de bénéficiaires indirects s’étant avérée difficile.

Mamito Nakamura a souligné le rôle essentiel joué par le Badjénou Gokh dans l’accès aux ménages, aux femmes et aux familles, en leur fournissant des informations essentielles sur leurs droits, leur autonomie et les violences auxquelles elles peuvent être confrontées. En outre, le projet a également soutenu les étudiantes en dernière année d’études en finançant des cours supplémentaires pour améliorer leurs résultats aux examens du BAC (Baccalauréat) et du BFEM (Brevet de Fin d’Études Moyennes).

Pour les femmes ou les jeunes filles qui ne sont plus scolarisées, des opportunités de formation professionnelle se profilent à l’horizon grâce à un partenariat avec l’African Arts and Culture Center. Le président de l’association Jigeen Rek a célébré l’engagement des partenaires financiers du projet à soutenir sa deuxième phase, qui se concentrera sur la prise en charge et l’assistance aux différentes formes de violence.

Previous post Putsch au Gabon : Les Usa abattent leur première sanction contre Nguéma et son régime
Next post L’amiral tué par l’Ukraine aperçu durant une réunion avec Sergueï Choïgou