Le Premier britannique contesté sur la loi migratoire

Plus de 30 députés de la droite du parti soutiennent les plans visant à modifier le projet de loi la semaine prochaine.

Le projet de loi initié par le Premier ministre britannique pour sauver son plan d’expulsion de certains demandeurs d’asile vers le Rwanda sera-t-il mis en mal par son propre camp ?

Rishi Sunak est confronté en effet à l’opposition de 30 députés de l’aile droite des conservateurs.

Ces élus veulent apporter des amendements visant à limiter les recours en cas d’expulsion de migrants. Les frondeurs estiment que la copie actuelle ne serre pas assez la vis en la matière. Ce que conteste le gouvernement britannique.

Mais en cas d’alliance de circonstance entre la branche rebelle des conservateurs et le parti travailliste opposé au plan avec le Rwanda, le texte pourrait être censuré.

La loi migratoire présentée le mois dernier vise à déclarer dans le droit britannique que le Rwanda est un pays sûr pour l’envoi de demandeurs d’asile.

Kigali a déjà fait savoir qu’il ne s’engagerait pas en faveur d’un programme qui ne respecterait pas les obligations internationales.

Previous post Le Burundi ferme sa frontière avec le Rwanda, qu’il accuse de soutenir des rebelles
Next post Le Forum Civil révèle des litiges fiscaux majeurs avec Barrick Gold et Sabodala Gold Operations, appelant à la transparence et à la révision des facilités fiscales