Gardé à vue à la Dsc, un cadre du Pastef demande pardon

Le responsable adjoint du parti Pastef du quartier Dangou Nord Rufisque, Becaye Diouf, est dans de beaux draps. Convoqué dans la journée du 11 mai, le commerçant qui connaît ses premiers déboires judiciaires depuis son engagement politique en 2018 a été interrogé par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc). 
 
A l’issue de son audition, sa garde à vue a été prolongée de 48 heures. Becaye Diouf va passer le week-end dans les locaux de la Dsc. D’après L’Observateur, qui donne l’information, les enquêteurs sont en train de creuser une piste le concernant.
 
Diouf qui a reconnu être membres de plusieurs groupes Whatsapp à connotation politique, a tenu, toutefois, à préciser, donnant le nom des administrateurs, qu’il n’y joue aucun rôle spécifique. Sauf celui de partager des informations politiques mais dans un cadre général.  
 
Soumis au feu roulant des questions des limiers, le Pastefien a fini par faire son mea culpa : « Je ne savais pas que le fait de partager ces types de publications était répréhensible. Je regrette mes actes. Car, je n’ai jamais eu l’intention de m’attaquer directement ou indirectement à des personnes physiques ou morales. Je demande la clémence de la Justice. Ces actes ne se reproduiront plus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire Sweet Beauty : Pourquoi il n’y aura pas pas de procès mardi, (avocat)
Next post Armées : Macky suspend les départs à la retraite !