add share buttons
September 17, 2021

FOIRE INTERNATIONALE DE DAKAR : RUFSAC Joue sa Partition.

Dans le cadre de la promotion de l’emballage papier alternatif aux emballages plastique, RUFSAC, à l’occasion de la FIDAK 2019, a déployé ses équipes pour accompagner le CICES dans sa politique RSE de protection de l’environnement sous le concept FIDAKPROPRE. 

Fruit d’un partenariat solide entre les deux structures (CICES et RUFSAC), le projet a satisfait l’ensemble des participants ainsi que la direction générale du CICES. Du visiteur à l’exposant, le sentiment est unanime: «l’initiative est belle et RUFSAC a révolutionné la FIDAK.”

Étant inscrite dans la politique de l’État du Sénégal notamment en matière de salubrité,  de promotion d’un meilleur cadre de vie pour tous et de préservation de l’environnement, la Direction générale  du CICES a adhéré à l’initiative dont les activités consistaient à échanger les sacs plastique présents contre des sacs en papier, à  sensibiliser les populations sur la problématique du péril plastique et une communication axée sur la promotion de l’alternative papier.

Parmi les moments et activités phares de la FIDAK Propre, la journée CICES-RUFSAC du samedi 21 décembre rehaussée par la présence du Directeur Général du Cices, M. Cheikh Ndiaye, venu donner le coup d’envoi avec enthousiasme  du Set Settal, a consolidé la solennité de la participation de RUFSAC qui cadrait parfaitement, par ailleurs avec les ambitions du gouvernement du Sénégal pour l’hygiène et la préservation de l’environnement.

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RADIO LITTORAL : Une tribune pour la promotion des bonnes pratiques dans le secteur de la pêche
Next post MUSIQUE : Myréne une artiste prometteuse décidée à conquérir le public sénégalais