Et des témoins espèrent que la SETER prendra en compte ce signe du danger pour mettre en place d’autres mesures allant dans le sens de conscientisation des usagers du risque inhérent à l’électrocution sur les rails, en commençant par changer la bande annonce de danger qui est « jaune », en « rouge». Surtout que pour signaler un danger, les Sénégalais, comme un peu partout dans le monde entier, ont l’habitude d’utiliser la couleur rouge. Source : Sud Quotidien

Après le scandale de Louga, une autre affaire de négligence médicale présumée ayant abouti à mort d’homme, défraie la chronique dans la commune de Passy.

Un jeune opérateur économique est décédé hier soir, faute d’assistance médicale selon ses proches. D’après ces derniers il a eu un malaise après son évacuation l’hôpital où il n’y avait personne pour ma prise en charge au centre de santé. Les habitants ont manifesté ce matin devant le centre pour réclamer justice.

Pape Dièye raconte les derniers instants du défunt : «Hier, nous étions ensemble jusqu’à 1 heure du matin. C’est lui-même qui m’a déposé chez moi. Arrivé chez moins, 30 minutes après, un ami m’a appelé pour m’informer que Moustapha a eu un malaise. Nous avons appelé le centre santé mais l’ambulance n’était pas disponible finalement nous avons appelle son gendre qui a amené sa voiture afin de l’amener au centre mais malheureusement sur place les médecins n’étaient pas disponibles. Le chauffeur s’est rendu au domicile du médecin Dièye accompagné d’un aide-soignant mais le médecin a refusé de venir prétextant qu’il n’est pas de garde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gare de Dakar : Un drame évité de justesse
Next post Lèpre : Les villages de recasement désormais membres des collectivités territoriales