
Covid-19 : Le cadre des religieux pour la santé et le développement appelle à la solidarité
Le Cadre des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD) appelle la population sénégalaise à la solidarité pour soutenir les familles qui sont dans le besoin en ces périodes où, rappelle-t-il, la plupart des activités économiques du pays sont au ralenti à cause des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Dans un communiqué parcouru lundi, Ledit cadre félicite et encourage les services sanitaires pour les efforts consentis depuis l’apparition de la maladie au Sénégal pour la prise en charge des cas et la limitation des contaminations. Pour freiner la propagation de la maladie, il compte poursuivre ses actions de sensibilisation à Dakar et à l’intérieur du pays.
La mise en œuvre de son programme d’information a permis de toucher et sensibiliser des centaines de milliers de Sénégalais à travers des émissions interactives, souligne-t-on dans la même source.
Organisation Non Gouvernementale, le CRSD invite tous les chefs religieux et autres leaders d’opinion qui ont participé à ce vaste programme à poursuivre la lutte à travers une sensibilisation efficiente afin de barrer la route au covid19.
En outre, le CRSD félicite le président de la République pour sa démarche «inclusive» et des fortes mesures prises pour soutenir les nombreuses familles, aujourd’hui dans le besoin. Ainsi, il réitère son appel à toutes les forces vives de la Nation à s’unir comme un seul homme pour participer, chacun en fonction de ses possibilités, à cette cause nationale.
Après le déroulement de la première phase de son programme de sensibilisation, le CRSD compte dérouler la deuxième phase en y impliquant directement les différentes familles religieuses musulmanes et chrétiennes du pays.
Raymond Apéraw DIATTA

Sur le même sujet
Farba Ngom accable l’opposition et valide Macky en 2024
Farba Ngom est sorti de sa réserve pour dénoncer les violences dans l’arène politique constatées ces derniers jours au Sénégal....
Touba : Un maître coranique bat à mort son élève qui n’a pas maîtrisé sa leçon
L'affaire a été gérée jusque-là dans la plus grande discrétion. Un élève coranique a été battu à mort par son...
Affaire Nit Doff : Le rappeur entendu sur le fond, le 28 mars
Le rappeur Mor Talla Guèye alias Nit Doff, inculpé et placé sous mandat de dépôt, sera entendu sur le fond...
Appel à la résistance d’Ousmane Sonko : Pouvoir et opposition sur la défensive
L’appel à la résistance du leader du Pastef, Ousmane Sonko, hier depuis son lit d’hôpital, a déclenché une polémique dans...
[Document] La situation du Sénégal interpelle des parlementaires français
Deux députés ont fait parvenir dans un communiqué rendu public une lettre adressée à Catherine Colonna, ministre de l’Europe et...
TAMBACOUNDA : LES FEMMES SOLIDAIRES OFFRENT DU MATÉRIEL A LA GRANDE MOSQUÉE DE GOUREL
Les Femmes solidaires de Tambacounda n’ont pas lésiné sur les moyens pour répondre favorablement à la demande de l’imam de...