add share buttons

CONTRIBUTION : LES_ENNEMIS DE LA CASAMANCE SONT SES FILLES ET FILS, POUR DES HISTOIRES DE POLITIQUES POLITICIENNES ,SONT CAPABLES DE NOUS REGARDER MÊME DANS LE PIRE ET NOUS MENTIR SANS GÈNE

.

Le pont Emile Badiane de Ziguinchor sera bientôt reconstruit en deux fois deux voies. L’annonce a été faite en octobre 2017 au siège de la coalition Bennoo Bokk Yaakar de Ziguinchor par le ministre de l’économie solidaire et de la microfinance. Aminata Angélique Manga qui présidait ainsi une manifestation politique dénommée « Sargal Macky Sall ».

Selon elle, « le financement devant permettre la construction du pont Emile Badiane en 2 x 2 voies est déjà bouclé ». Elle s’est toutefois abstenue de dire si l’appel d’offre a été lancé et, mieux encore, si le marché a été gagné.

Depuis lors le ministre Aminata Angélique Manga est dans un silence cathédrale à ce sujet.

Robert SAGNA, Président du RSD/TDS membre de la coalition au pouvoir ( BBY) à Ziguinchor, Dimanche 16  Septembre 2018 , dans sa déclaration : on va reconstruire le pont Émile Badiane, on va l’élargir et on va le consolider. De qui se moque t-il vraiment ?

Les populations de la Casamance sont très inquiètent de l’état de ce pont et n’arrêtent pas d’alerter nos autorités pour éviter un autre  »le Joola », qui passent tout leur temps à mentir et faire faire des promesses dans le vide. À ce la , s’ajoutent le pont de Baila, Dioulou.Pour le pont Émile Badiane, cordon ombilical de la Casamance et juste par respect pour la mémoire de feu Émile Badiane, un patriote, digne serviteur de la Casamance et du Sénégal en général, cette question devait être réglée pour véritablement rendre hommage à cet grand homme.

Je lance un appel fort à ma jeunesse, à nos populations et à toutes les associations citoyennes de la Casamance , l’heure est venue de s’unir en bloc afin de régler ces problèmes définitivement.

Il est vraiment temps qu’on soit exigent en vers nos élus mais aussi ,c’est important qu’on sache bien élire nos élus. Ils se servent plus de nous qu’on devrait se servir d’eux.

BASSENA LOUIS LEGRAND

FILS DU TERROIR

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils