
CONTRIBUTION : LES_ENNEMIS DE LA CASAMANCE SONT SES FILLES ET FILS, POUR DES HISTOIRES DE POLITIQUES POLITICIENNES ,SONT CAPABLES DE NOUS REGARDER MÊME DANS LE PIRE ET NOUS MENTIR SANS GÈNE
.
Le pont Emile Badiane de Ziguinchor sera bientôt reconstruit en deux fois deux voies. L’annonce a été faite en octobre 2017 au siège de la coalition Bennoo Bokk Yaakar de Ziguinchor par le ministre de l’économie solidaire et de la microfinance. Aminata Angélique Manga qui présidait ainsi une manifestation politique dénommée « Sargal Macky Sall ».
Selon elle, « le financement devant permettre la construction du pont Emile Badiane en 2 x 2 voies est déjà bouclé ». Elle s’est toutefois abstenue de dire si l’appel d’offre a été lancé et, mieux encore, si le marché a été gagné.
Depuis lors le ministre Aminata Angélique Manga est dans un silence cathédrale à ce sujet.
Robert SAGNA, Président du RSD/TDS membre de la coalition au pouvoir ( BBY) à Ziguinchor, Dimanche 16 Septembre 2018 , dans sa déclaration : on va reconstruire le pont Émile Badiane, on va l’élargir et on va le consolider. De qui se moque t-il vraiment ?
Les populations de la Casamance sont très inquiètent de l’état de ce pont et n’arrêtent pas d’alerter nos autorités pour éviter un autre »le Joola », qui passent tout leur temps à mentir et faire faire des promesses dans le vide. À ce la , s’ajoutent le pont de Baila, Dioulou.Pour le pont Émile Badiane, cordon ombilical de la Casamance et juste par respect pour la mémoire de feu Émile Badiane, un patriote, digne serviteur de la Casamance et du Sénégal en général, cette question devait être réglée pour véritablement rendre hommage à cet grand homme.
Je lance un appel fort à ma jeunesse, à nos populations et à toutes les associations citoyennes de la Casamance , l’heure est venue de s’unir en bloc afin de régler ces problèmes définitivement.
Il est vraiment temps qu’on soit exigent en vers nos élus mais aussi ,c’est important qu’on sache bien élire nos élus. Ils se servent plus de nous qu’on devrait se servir d’eux.
BASSENA LOUIS LEGRAND
FILS DU TERROIR
Sur le même sujet
Quand les vaches s’abreuvent par la queue ! (Par Amar Yaya Sall)
"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he...
TOUT ÇA POUR ÇA ! (Par DIDIER AWADI)
2 ans de stress 2 ans de questionnements 2 ans de divisions dans nos familles 2 ans de déchirements dans...
Triste exécution d’une commande politique par une prétendue justice !
Entre Mars 2021 et Juin 2023, le Sénégal a enregistré plus de 24 morts, de nombreux blessés graves, un blocage...
Flou autour de la mort des manifestants La diligence des autorités s’impose (Par Aly Saleh)
On a l'habitude de dire que le temps de la justice n'est pas celui des hommes. Mais ce n'est pas...
«Le dévoué s’oublie pour Sonko» : Madiambal Diagne répond à Pape Alé Niang
Dans une chronique en date du 9 janvier 2019, titrée «J'accuse Ousmane Sonko sur des faits précis», je révélais ses...
[À Rebrousse-poil] Idrissa Seck, la passion de l’erreur (Par Adama NDIAYE)
Comme à la veille de chaque élection présidentielle depuis 2007, Idrissa Seck est de retour sur le devant de la...
Average Rating