Une interview explosive de Poutine? « L’Occident va enfin nous entendre »

L’une des figures emblématiques de la sphère médiatique américaine vient d’arriver à Moscou. Tucker Carlson, ex-présentateur de Fox-News, l’émission d’information la plus regardée aux Etats-Unis, serait-il en train de préparer sa prochaine interview avec Poutine ? 

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’événement est espéré par un grand nombre de pro-Kremlin. Il s’agirait du premier entretien depuis le début du conflit entre un journaliste occidental et le chef de l’Etat russe. La venue de Carlson à Moscou nourrit les fantasmes et suscite pas mal de réactions. Toutes les chaînes et les blogueurs militaires pro-Poutine s’interrogent sur l’éventualité d’une interview. “Nous pouvons affirmer sans exagération qu’un événement incroyable nous attend”, indique la chaîne Telegram Bezgranichny Analitik. Avant de poursuivre : “Et soyez assurés que cette fois-ci, Poutine sera entendu par de nombreux Occidentaux”. Un message relayé par bon nombre de blogueurs enthousiastes !

Mais qui est Tucker Carlson ?

Le présentateur conservateur le plus controversé des Etats-Unis. L’homme, âgé de 54 ans et qualifié de Trumpiste, est largement critiqué pour ses idéaux. Il aurait diffusé de nombreux messages racistes et théories du complot via les réseaux et la portée de sa voix médiatique. C’est ce qui lui aurait d’ailleurs valu son renvoi l’année dernière de la Fox. A savoir qu’“à partir de 2016, il a animé l’émission de grande écoute “Tucker Carlson Tonight”, qui a attiré 3,5 millions de téléspectateurs par jour, et est devenu l’une des voix les plus influentes de l’Amérique conservatrice.” rapporte 7sur7.

Alors, interview ou pas ?

Le porte-parole du Kremlin n’a pas dévoilé d’autres informations concernant une probable interview. Il commente d’ailleurs brièvement : “Nous n’avons rien à annoncer au sujet d’interviews du président à des médias étrangers”. Et Carlson de laisser planer le doute avec un “nous verrons” énigmatique.

 

(AsD – Source : 7sur7 – Illustration : Pixabay)

 

Previous post Le report de la présidentielle n’est pas « légitime » : Macky Sall à l’épreuve de la pression de son allié Biden
Next post Afrique du Sud : Malema interdit d’assister au discours sur l’Etat de la Nation