Séisme d’Al Haouz: L’Algérie ouvre son espace aérien aux vols humanitaires

L’Algérie a exprimé aujourd’hui samedi sa pleine disponibilité à fournir une aide humanitaire et à mettre toutes ses capacités matérielles et humaines au service du Maroc, suite au violent séisme qui a frappé certaines régions du Royaume.

Un communiqué de la Présidence de la République souligne en ce sens que «  les plus hautes autorités algériennes ont exprimé leur entière disponibilité à fournir une aide humanitaire et à déployer toutes les capacités matérielles et humaines, en solidarité avec le peuple marocain frère, si la demandé en est formulée par le Royaume » .

L’Algérie a annoncé samedi avoir décidé d’ouvrir son espace aérien, fermé depuis septembre 2021, aux vols transportant des aides humanitaires et des blessés du séisme qui a frappé vendredi le Maroc.

« Les hautes autorités algériennes ont (…) décidé d’ouvrir l’espace aérien aux vols pour le transport des aides humanitaires et des blessés », suite au « violent séisme » qui a frappé ce pays, a indiqué la présidence algérienne dans un communiqué. Alger a fermé le 22 septembre 2021 son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains après avoir rompu ses relations diplomatiques avec Rabat.

Les autorités algériennes se sont en outre dites « pleinement disposées à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc », selon le communiqué de la présidence.

hespress

Previous post Maroc : « il n’y a jamais eu un séisme aussi puissant depuis un siècle « 
Next post Niger: le régime militaire accuse la France de préparer une « agression »