Séisme au Maroc : Le bilan provisoire passe à 820 morts et 672 blessés

Le séisme, qui a frappé vendredi soir le Maroc, a fait 820 morts et 672 blessés, dont 205 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, dressé dans la matinée de ce samedi.

La secousse tellurique qui a frappé le royaume chérifien, dans la soirée de ce vendredi, a fait 820 morts, 672 blessés dont 205 graves, selon le bilan provisoire officiel de ce samedi (10H).

En effet, 394 morts ont été dénombrés dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur, lors d’un point de presse.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts, a ajouté la même source.

Previous post Présidentielle 2024 : Macky Sall vise une “victoire dès le premier tour”
Next post SÉISME AU MAROC : l’émotion du monde du foot après le tremblement de terre dramatique