SAMAAUTO : Une application pour faciliter le déplacement…  

 SamaAuto est une Startup Sénégalaise créée en janvier 2022 dans un but double : offrir aux citoyens Sénégalais une technologie de pointe, innovante, sécurisée pour la commande d’un Taxi à partir de chez eux et par la même occasion, permettre aux taximen de réduire leurs déambulations dans la ville à la recherche d’un éventuel client. « Nous avons pas mal de clients à la recherche d’un taxi. Mais, il y aussi l’insécurité » déplore Alioune Gbaguidi, initiateur du projet.  Selon lui, Samaauto vise à centraliser tous les moyens de transport. « Il s’agit aussi d’avoir une traçabilité des clients. C’est à eux de choisir leur mode de transport. Le client a son ticket et c’est à lui se diriger au garage pour prendre le bus au le véhicule qui l’amène à sa destination » explique le jeune entrepreneur. Sur la plateforme, poursuit-il : « il y a les noms et les numéros de téléphone de tous les chauffeurs. Ce qui permet d’éradiquer en grande l’insécurité ».

Par ailleurs, il a tenu à préciser que leur application est doté d’un système très performant et simple d’usage en s’appuyant sur la réalité du pays mais aussi sur la géo localisation permettant par exemple aux parents de connaître la position d’un taxi dans lequel sont montés leurs enfants mineurs aussi en cas de besoins et sur demande des autorités de la sécurité nationale du territoire. Ainsi, souligne-t-il : «Le client n’a pas besoin d’entrer dans l’application. Il suffit juste d’appeler l’équipe de Samaauto pour qu’on lui envoie le taxi le plus proche ».

Concernant, les autres  Startup  sur transport déjà lancés sur le marché sénégalais, Alioune Gbaguidi, dira que : «La majorité des plateformes que nous avons au Sénégal ce sont des plateformes qui nous viennent de l’étranger. Mais notre plateforme défini la réalité du Sénégal. C’est au client et au chauffeur de fixer le prix ».

Paule Kadja TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Délivrance cartes de presse nationale : « Le processus pour le dépôt et retrait n’est pas facile » (journaliste)
Next post STADE DU SÉNÉGAL: Les devis prévisionnels pour l’entretien fixes à…