RETRO – Le top 5 des clips qui ont marqué l’année !

Ils sont nombreux les clips de vos chanteurs préférés qui vous ont fait vibrer en 2021. iGFM en a choisi 5.

« Bukki Yi » (version live) – Youssou N’dour

Qui mieux que Youssou N’Dour pour ouvrir cette playlist ? Le roi du Mbalakh a encore fait parler de lui avec une version live du single « Bukki Yi » qui est devenue virale sur la toile. Mise en ligne en janvier 2021 dans le cadre du grand bal virtuel, la vidéo compte plus de 11 millions de vues sur YouTube.

«Natural Love» Wally Seck

Wally Seck, l’un des princes du Mbalakh aussi a marqué les esprits. En septembre, le boss du label «Faramareen» a diffusé son single «Natural Love » qui fait plus de 4 millions de vues. De la pure musique.

Difficile de dresser la liste sans inclure le remuant « Djagou Mbass » de Sidy Diop sorti en mai. «Djagou Mbass » est estampillé Soubatel Music.

«Madame Bonheur» – Adiouza

Adiouza est une des plus belles perles du mbalakh. Avec l’appui de la compagnie «ww Film», elle a réalisé en fin 2020 le clip « Madame Bonheur » qui connaît un réel succès auprès du public. Sur YouTube, la vidéo pèse 12 millions de vues !

«Guuy» de Jeeba

Le Mbalakh ce n’est pas que l’affaire des plus âgés. C’est la leçon que l’on retiendra de la fin 2021, marquée par la sortie de « Guuy », le clip de Jeeba qui a fait vibrer les amateurs de musique.

Igfm

Previous post L’intégralité du Discours du chef de l’Etat (Texte)
Next post Une star africaine bannie de la CAN 2021 pour dopage !