Présidentielle du 24 Mars : La position ferme de Mame Boye Diao sur l’artisanat et foncier dans le nord du pays

En campagne dans le nord du pays, Mame Boye Diao candidat de la Coalition Diao 2024 est allé à la rencontre  des populations en vue de vendre son programme présidentiel. À Ngaye Mékhé, il a eu des échanges nourris avec les artisans. ces derniers ont fait part de leurs difficultés à écouler leurs marchandises. Ces acteurs de l’artisanat ont aussi déploré la cherté des intrants utilisés pour la fabrication des chaussures « Dalou Ngaye ». Ils ont aussi déploré le manque d’accompagnement et de subventions de la part des autorités.

Prenant la parole, le candidat Elhadj Mamadou Diao a exprimé sa volonté de faire de l’artisanat un élément porteur de la croissance au Sénégal. Il compte à cet effet, explorer les voies et moyens de la commercialisation de ces produits. Selon lui, ces produits ne sont pas assez valorisés par les autorités.

Après la région de Louga, le cortège de la coalition Diao président s’est dirigé vers Saint-Louis. Une étape où le candidat à la présidentielle a fustigé le manque d’études prospectives des autorités sur l’avancée de la mer et les cycles d’inondation dans la vieille ville. Il a aussi profité de l’occasion pour dénoncer l’octroi de licences de pêche aux bateaux étrangers qui dilapident les ressources halieutiques. Il a promis d’apporter toute la lumière sur cette affaire s’il accède à la tête du pays.

Dans le département de Dagana, le leader de la coalition Diao 2024  a mis l’accent sur la gestion catastrophique du foncier. Il fait remarquer que les terres sont attribuées à des multinationales étrangères alors que les jeunes n’ont pas accès à la terre pour travailler. Selon lui, avec tout le potentiel de la vallée du fleuve le problème du chômage et de l’autosuffisance alimentaire devait être un vieux souvenir.

Previous post Assemblée nationale : Le bureau convoqué d’urgence !
Next post L’Égalité des Sexes : Une Quête Universelle au Cœur de la CWS68