Présidentielle 2024 : Le jeu des alliances et ses effets sur le PDS

Des responsables et cadres du Parti démocratique sénégalais (PDS) invitent leur candidat recalé, Karim Wade à soutenir le candidat de la coalition BBY, Amadou Ba. « Nous lançons un appel à notre candidat, à notre président du groupe parlementaire, aux responsables  et aux militants à se joindre à notre posture républicaine pour faire jouer au PDS son rôle historique. Nous devons montrer que le PDS est un parti responsable ». Cette sortie est de Abdou Thiam membre de la cellule communication du PDS.

Face à la presse, ce dernier a rappelé une sortie en janvier dernier de Karim Wade disant que « le PDS va participer à cette élection d’une manière ou d’une autre ». Chercheraient-ils à se lancer dans ce sillage que ces responsables libéraux ne s’y prendraient pas autrement.

Toutefois, une dissidence et non des moindres n’a pas tardé à se signaler. Cette dernière n’est autre que l’honorable député Serigne Abo Thiam. « Je suis un député du PDS. Je ne soutiens pas Amadou Coups Bas
Je ne vote pas Amadou Coups Bas. Niit day am Goor », lâche-t-il sur sa page facebook. Tout porte à croire le parti de Me Wade, aujourd’hui coaché depuis Doha par son fils, va être affecté par les secousses qui sont en train de naître du jeu des alliances électorales. Les prochaines heures nous édifierons.

Previous post Ziguinchor capitale du Sénégal: « Comment je peux prendre une décision aussi grave… »
Next post Une embarcation de migrants sénégalais chavire au Maroc: les rescapés appellent à l’aide