Préparatifs du Daaka de Médina Gounass: Antoine Félix Diome égrène un chapelet d’engagements

Le Ministre de l’Intérieur a présidé ce jeudi 23 février la réunion nationale consacrée à la préparation du Daaka de Médina Gounass. La retraite spirituelle de dix jours qui se tient chaque année à 10 kilomètres de Médina Gounass démarre le 04 mars prochain au 13 mars. Les autorités ont décidé de prendre les devants . C’est dans ce cadre que le Ministre de l’Intérieur a échangé avec toutes les parties prenantes en prélude à cet événement religieux.

 »Les services de l’Etat ont été instruits d’accompagner le comité d’organisation du Daaka afin que l’édition 2023 se déroule dans les meilleures conditions  »,a affirmé d’emblée Antoine Félix Diome. Ce dernier informe que les requêtes ont été examinées pour apporter des solutions. »A une dizaine de jours de cet événement religieux,nous pouvons dire que les principaux engagements ont été pris en compte  »,a assuré le Ministre.

Le Daaka qui accueille des milliers de fidèles venus de partout est organisé depuis 1942 à l’initiative du marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Ba.L’événement n’accueille que des hommes. Durant toute la retraite spirituelle, les fidèles lisent le coran et font des invocations.

Previous post Vélingara : un corps sans vie retrouvé dans les eaux du Kayanga
Next post Union Africaine : Les Universitaires républicains soulignent le « bilan largement positif » de Macky Sall