Mondial: Des troubles aux Pays-Bas après la victoire du Maroc, plusieurs arrestations

Read Time:1 Minute, 11 Second
La police est intervenue dans plusieurs villes néerlandaises mardi soir après la qualification historique du Maroc en quarts de finale du Mondial-2022, célébrée dans la rue par de nombreux supporters de la communauté marocaine.
 
Les forces de l’ordre ont indiqué avoir évacué deux places, à Amsterdam et à Rotterdam, après des tirs de feux d’artifice lourds.
A La Haye, la police a indiqué avoir arrêté trois personnes après avoir demandé aux supporters d’évacuer une rue d’un quartier populaire.
 
« On voit des jeunes commettre des infractions. Certains dansent sur les voitures et tirent des feux d’artifice lourds », visant parfois les services de secours, les tramways et les bus, a déclaré sur Twitter la police d’Amsterdam.
 
« Nous demandons aux fauteurs de troubles de rentrer chez eux et de continuer à célébrer la fête tranquillement chez eux », a-t-elle ajouté.
 
A Rotterdam, la police anti-émeute a dispersé un groupe de « fauteurs de troubles » qui s’était rassemblé sur une place.
« Il y a beaucoup de monde dans le centre de Rotterdam après la victoire du Maroc. La circulation est à l’arrêt sur plusieurs places », a expliqué sur Twitter la police de Rotterdam, appelant la population à éviter le centre-ville.
 
Le Maroc a sorti mardi l’Espagne aux tirs au but (0-0 a.p.) pour s’offrir un quart de finale historique au Mondial-2022 et effacer la terrible désillusion de 1986 au même stade de la compétition.
AFP
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Direct Tribunal de Dakar: Confrontation Ousmane Sonko – Adji Sarr
Next post «Si la confrontation était un combat, ils l’ont perdu» (Avocat de Sonko)