Mali : Assimi Goïta lâché par un ministre

Au Mali, Lamine Seydou Traoré n’est plus le ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau. Il a démissionné de ses fonctions. C’est du moins ce qu’indique un communiqué lu à la télévision d’Etat hier vendredi 02 juin. 
 
Son décret de nomination dans le gouvernement de Choguel Maïga, a été abrogé à la même date. Lamine Seydou Traoré rend le tablier dans un contexte marqué par les coupures intempestives d’électricité au Mali.
 
« Difficultés administratives »
 
 Dans sa lettre de démission, il dit avoir été confronté à des « difficultés administratives » dans l’exécution de différents chantiers. Ces difficultés révèlent d’après lui, des « dysfonctionnements institutionnelles qui amenuisent » sa capacité à « relever les défis et/ ou à opérer des changements attendus par le peuple malien ».  
Il regrette que ces entretiens et demandes d’arbitrage auprès du président de la Transition n’aient permis de faire avancer les projets miniers et énergétiques majeurs. Son intérim sera assuré par le ministre de l’Economie et des finances Alhousseyni Sanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dialogue national: Les travaux suspendus ?
Next post Tension au Sénégal : le cri de cœur des artistes