
DETOURNEMENT DE MINEUR, VIOL ET DIFFUSION DE VIDEOS OBSCENES : Après une plainte, le fils d’une grande personnalité protégé par de gros bonnets.
Une rocambolesque histoire s’est passée au lycée français, Jacques Prevert de Saly. Le nommé Souleymane Sidy Seck est poursuivi pour détournement de mineur, viol et diffusion de vidéos obscènes commis sur une fillette de 15 ans. Depuis le mois de mai, le mis en cause qui vaque tranquillement à ses occupations ne semble pas être inquiété par cette affaire à cause de gros bonnets dont des ministres qui tentent d’étouffer l’affaire.
L’affaire du viol sur une fillette, élève de 15ans continue d’alimenter les discussions au lycée français, Jacques Prevert de Saly. Les faits remontent au mois de mai dernier. La jeune fille qui est dans la même classe que Souleymane Sidy Seck s’est vue proposer par son camarade de passer la journée avec lui dans son domicile situé juste en face de l’établissement , histoire de pouvoir mieux se concentrer à réviser en vue de préparer le devoir commun prévu l’après –midi. La fille qui habite Mbour, n’y voyant aucun inconvénient surtout qu’il fallait appeler le chauffeur et faire un aller et retour, a donc saisi l’occasion pour pouvoir réviser ses leçons en toute tranquillité. Malheureusement, elle ne se doutait aucunement que son camarade avait mis en branle un plan machiavélique pour entretenir des rapports sexuels avec elle.
Ainsi, une fois que les deux camarades ont accédé au domicile de Souleymane Sidy Seck, ce dernier n’a pas hésité à inviter la fille dans sa chambre avant de fermer la porte à clé. Aussitôt, Il se jette sur la fille et lui a forcé des rapports sexuels qu’il a eu l’audace de filmer. Après avoir satisfait sa libido, le jeune Seck menace la fille de diffuser les vidéos au cas où sa victime s’aventurerait de piper mot sur sa mésaventure. Après avoir subi les assauts sexuels de son camarade, la fille est plongée dans un état traumatique surtout lorsque ses camarades de classe l’ont informée avoir vus les images de la scène indécente que Pape Sidy Seck s’est plu de les leur montrer. La fille a été affectée moralement par le viol mais aussi par les images qui circulaient dans l’établissement.
Ayant eu connaissance de cette affaire, l’administration de l’établissement a donc sévi en décidant, puisque l’affaire s’est passée en dehors de l’établissement mais concerne tout de même deux élèves de la même classe dans l’école, d’avertir le jeune garçon âgé de plus de 19 que l’année prochaine il ne sera pas admis dans l’institut.
Ainsi, la Justice a été saisie d’une plainte. Mais après l’enquête, le dossier est resté au point mort; pas d’arrestation encore moins de déferrement. Pire, la famille de la fille violée fait l’objet d’une forte pression venant de hautes personnalités qui dés fois même ne se sont pas privés de proposer de l’argent pour étouffer l’affaire. D’ailleurs aux dernières nouvelles, le pater du jeune homme joue son va-tout pour que d’ici la fin de l’année scolaire il puisse exiler son fils en France pour lui permettre d’échapper aux poursuites judiciaires.
La mère de la victime qui semble subir le glaive de la puissance des gros bonnets dont des Ministres de la République s’est rendue au Tribunal de grande instance(Tgi) de Mbour où elle a déposé une plainte elle aussi sur la table du Procureur de la République. Une deuxième plainte donc dans cette rocambolesque affaire de viol sur mineure après celle qui a été déposée par l’administration du lycée pour que le dossier soit ouvert mais jusque-là rien à été fait alors que le sieur non seulement à défloré la fille mais continu de la menacer.
Lemandat