Khalifa Wade (APR): »Sonko et Bougane jouent à se faire peur ,mais… »

Lors d’un point de presse axé sur les dégâts des pluies, le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Kaolack, Khalifa Wade, n’a pas raté le patron du groupe de presse D-Médias et le leader du Pastef. A l’en croire : » Bougane Gueye Dany qui a des difficultés avec le fisc continue de faire le tour du Sénégal et/ou d’investir les médias pour raconter des fabioles. Il a tout faux et il est attendu pour aller honorer ses charges fiscales au lieu de s’acharner sur le Président de la République. Quant ‘à Ousmane Sonko, il a intérêt à aller laver son honneur devant le tribunal au sujet de son affaire avec Adji Sarr. Que ces deux personnes qui jouent à se faire peur se le tiennent pour dit: on ne leur laissera jamais brûler le Sénégal. Ils sont peu soucieux des préoccupations du peuple sinon comment profiter de cette crise sanitaire pour proférer des menaces sur le pouvoir », fustige M. Wade. Au reste de l’opposition radicale, il recommande : « Aujourd’hui, les Thierno Alassane Sall, Malick Gackou et consorts doivent s’armer de courage en demandant la nomination d’un juge d’instruction pour entendre Sonko dans le dossier qui l’interpelle. C’est leur devoir et ils pèchent à vouloir tuer cette affaire dans l’œuf. Cela explique leur très mauvaise foi. On leur met en garde ». Khalifa Wade de revenir sur les inondations au niveau de son fief politique de Kaolack : » Depuis hier, Kaolack, à l’image de beaucoup de localités du pays , pataugent. Depuis des mois, nous avons alerté, vainement. Et c’est après la catastrophe que l’on voit des hommes d’affaires comme Mohamed Ndiaye « Rahma » et Serigne Mboup envahir les populations victimes pour leur offrir des denrées et autres produits sanitaires. C’est malhonnête de leur part. Ils jouent les médecins après la mort. Ils doivent tous aller donner leurs dons au Maire de Kaolack, Madame Mariama Sarr pour une bonne Coordination des aides. On ne doit pas profiter de cette situation dramatique pour faire de la politique politicienne. Ce n’est pas sérieux « , tonne -t-il.
Au finish, Khalifa Wade a vivement salué les efforts du gouvernement dans la gestion du Covid-19 et pour renforcer la résilience des populations sénégalaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Matériel public vendu au privé » : Dr Babacar Niang « attend de pied ferme » la plainte du ministère de la Santé
Next post Entre janvier et juillet : 1 836 accidents enregistrés dont 655 corporels