Kaolack-Remise d’un camion gros porteur: La DER accompagne les exploitants du sel…

La gouvernance de Kaolack a abrité,mardi,  la cérémonie officielle de remise des clés d’un camion gros porteur à la Coopérative régionale des producteurs de sel de Kaolack.La remise symbolique a été effectuée par le Gouverneur de la Région M. Alioune Badara Mbengue au nom de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide(DER).M. Adama Samb, Président de la CoopSel a salué ce geste à sa juste valeur, geste qui marque la concrétisation d’un engagement fort que le Directeur de la DER, Monsieur Papa Amadou Sarr avait pris devant ces acteurs de l’économie locale lors de la remise des premiers financements en faveur de cette filiére il y’a prés d’un an.

Pour M. Samb, ce geste est aussi à mettre à l’actif du Conseil départemental qui, par le biais du Centre Coaching Territorial, a  insufflé une nouvelle dynamique à leur secteur d’activités, auparavant, laissé en rade.Ce financement de 64 millions de francs figurait en bonne place dans le plan d’actions concocté avec tous les acteurs autour du Conseil départemental.

A en croire toujours M. Samb, Baba Ndiaye est l’élément déclencheur de la dynamique novatrice qui a replacé l’exploitation artisanale du sel dans la vie économique du Saloum. Pour finir, M. Adama Samb a demandé à l’exécutif régional de transmettre leurs remerciements appuyés à la DER et leur engagement à rentabiliser cet investissement au profit de leur filiére.

Previous post Locales 2022: Les enseignants républicains en ligne de mire…
Next post How to locate the Best Russian Bride Site Reviews