INONDATIONS : OUMAR PÈNE EXPRIME SA COMPASSION ENVERS LES SINISTRÉS

Le chanteur et compositeur sénégalais Oumar Pène a exprimé, à travers Twitter, sa compassion envers les personnes ayant subi le sinistre des inondations au Sénégal.

« Une pensée pour les sinistrés des inondations de ces derniers jours. Tout une vie qui s’en va, c’est triste et douloureux. De tout cœur avec les sinistrés », a-t-il écrit sur le réseau social.

Oumar Pène estime que les pluies à l’origine des inondations sont causées par les dérèglements climatiques. Il appelle ses compatriotes à agir contre ce phénomène pour en protéger surtout les prochaines générations.

« Les dérèglements climatiques sont une réalité, agissons tous ensemble et rapidement pour le futur de nos enfants », leur a-t-il recommandé.

Le leader du Super Diamano, intervenant en juin dernier à une rencontre scientifique du département de philosophie de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, avait appelé à une prise de conscience collective contre le réchauffement climatique.

Le thème du changement climatique traverse toute la carrière musicale d’Omar Pène, dont le dernier album international, sorti en 2021, est intitulé « Climat ».

Previous post Laye Diarra victime de chantage sur les réseaux sociaux
Next post Déficient mental battu à mort dans un centre de guérison: Les 2 « meurtriers » arrêtés par la police de Pikine