add share buttons
September 22, 2021

INFERTILITE DANS LES COMMUNAUTES AFRICAINES : LA FONDATION MERCK FORME LES JOURNALISTES SUR LE SUJET

« Merck Health Media Training » est organisé pour la première fois au Sénégal. Il est conçu pour aider les journalistes à comprendre le problème de l’infertilité dans les communautés africaines et pour apprendre les meilleures pratiques médiatiques pour couvrir ces questions et sensibiliser en suivant les normes internationales de reportage et d’éthique des médias.
Grâce à cette formation, la Fondation Merck souhaite rassembler les médias à travers l’Afrique afin de briser la stigmatisation de l’infertilité dans les communautés africaines. La formation offrirait également une excellente occasion aux journalistes de rencontrer les experts et de se mettre en réseau les uns avec les autres et de travailler en tant qu’unité pour éradiquer la stigmatisation autour de l’infertilité au Sénégal et dans le reste de l’Afrique.
Le programme « Merck Health Media Training » est organisée en marge de la Cinquième Édition de « MERCK AFRICA ASIA LUMNIARY » organisée à Dakar, au Sénégal, les 30 et 31 octobre 2018, sous le Haut Patronage du Président de la République du Sénégal, S.E MACKY SALL et La Première Dame du Sénégal, S.E. MARIEME FAYE SALL, et en partenariat avec le Ministère de la Santé du Sénégal. Plus de 450 prestataires de soins de santé, décideurs politiques, universitaires et chercheurs de plus de 45 pays africains et asiatiques anglophones et francophones y participeront. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des maladies, le dépistage précoce et la prévention, de renforcer les capacités de recherche scientifique et de santé et d’améliorer l’accès à des solutions de soins de santé innovantes et équitables sur tout le continent.
La Fondation Merck annoncera également l’appel à candidatures pour les Prix de “Merck More than a Mother” ‘Media Recognition Awards’ 2018 pour le Sénégal et le reste de l’Afrique.
La Fondation Merck a lancé en 2017 les Prix de “Merck More than a Mother” ‘Media Recognition Awards’ dans le but de souligner le rôle des médias dans l’amélioration de l’engagement du public et de la compréhension de la stigmatisation de l’infertilité et la nécessité de changer sa perception sociale dans les communautés africaines. Les gagnants ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix organisée plus tôt cette année à Nairobi, au Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE RAPPORT HRW SENEGAL :SUCSITE DE VIVES REACTIONS
Next post France / Bébé nés sans bras : Le gouvernement déclenche une nouvelle enquête