Expo horticole : Le Sénégal va installer 100 espèces végétales à Doha

En prélude de l’Expo horticole  internationale de Doha prévue en en octobre 2023, Zahra Iyane Thiam directrice générale de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX) a effectué une visite à la pépinière de Mbao, ce dimanche, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dans le site.
 
L’exposition horticole internationale va  rassembler 80 nations. Son thème principal sera « Désert Vert, Environnement Meilleur « . Un monde pour les meilleurs esprits et idées pour partager l’innovation et les connaissances sur l’horticulture et sa capacité à aider à atténuer la désertification.
 
Cette initiative a vu le jour grâce à une prise de  conscience internationale croissante du réchauffement climatique. Lors de ce rendez-vous, le  Sénégal sera bien représenté. Ainsi 100 espèces de places seront transités par voie aérienne sur une  superficie de 810 m2 réservés à l’aménagement paysager .
 
Selon Zahra Iyane Thiam,la participation du Sénégal est en adéquation avec le thème « Sénégal going green”. Ce rendez-vous sera une occasion pour le Sénégal de montrer l’importance des plantes zonales afin de concurrencer le Kenya qui exporte plus de plantes dans le continent africain. Car les plantes sénégalaises ont une valeur ajoutée pour promouvoir l’offre exportable.

Previous post Lycée Delafosse : la grave découverte des gendarmes
Next post Candidat à la présidentielle, Serigne Gueye Diop sommé de quitter la mairie de Sandiara