Candidat à la présidentielle, Serigne Gueye Diop sommé de quitter la mairie de Sandiara

Le président du mouvement Agir pour l’intérêt supérieur du Sénégal (APISS), Nakhla Tine, invite Dr Serigne Gueye Diop élu sous la bannière de la coalition BBY à démissionner de son poste de maire de Sandiara. En effet, selon Nakhla Tine, qui a été un opposant farouche de l’édile de Sandiara, Serigne Gueye Diop, après avoir démissionné de son poste de ministre-conseiller à la présidence de la République en charge des questions liées à l’agriculture et à l’industrie, devait en faire autant pour la mairie.
 
« Il n’a pas respecté le choix du Président de la République. Nous invitons M. Diop à démissionner. Nous lui demandons de nous rendre notre conseil parce que c’est sous la bannière de BBY qu’il a été élu. S’il ne le fait pas, nous serons obligés de nous battre contre lui pour prendre la mairie et la rendre à Bby. On ne peut pas être élu maire grâce à la coalition Bby, ne pas respecter les consignes et demeurer maire de Bby », peste Nakhla Tine.
 
Celui-ci demande au Président de la République de faire le même traitement de Kolda pour Sandiara. 
 
« Parce que pour se battre, il nous faut des armes. Après avoir démis de ses fonctions Mame Boye Diao, il a nommé un fils de Kolda à la tête de la Lonase. Nous disons au Président Macky Sall qu’il y a des dignes fils de Sandiara qui ont des profils intéressants et qui peuvent exercer de hautes fonctions, qu’il nomme quelqu’un pour qu’on puisse en découdre avec Serigne Guèye Diop comme il se doit », invite Nakhla Tine.
Seneweb
Previous post Expo horticole : Le Sénégal va installer 100 espèces végétales à Doha
Next post Arabie Saoudite : retrouvailles entre Mané et Oliver Kahn ex-PDG du Bayern