Evgueni Prigojine affirme avoir tenté d’appeler Vladimir Poutine après être ‘allé trop loin’ avec la mutinerie du groupe Wagner

Evgueni Prigojine a prétendu avoir appelé Vladimir Poutine alors qu’il était en route avec ses hommes pour Moscou.

Le dirigeant du groupe Wagner a essayé à plusieurs reprises de contacter le président russe en chemin vers la capitale ce week-end mais des sources proches du Kremlin rapportent que Poutine n’a pas décroché.

Selon des sources contactées par le média Meduza, « le président n’a pas voulu lui parler » alors qu’il avait réalisé qu’il était « allé trop loin ».

Le dirigeant de Wagner s’est actuellement exilé en Biélorussie comme certains de ses hommes.

Selon Nicolas Gosset, un scientifique politique, Prigojine devrait bientôt être éliminé.

Il a déclaré au média belge La Libre : « Je n’ai vu aucune photo suggérant que 25 000 soldats de Wagner étaient en route pour Moscou. Si [la tentative de coup d’État] a échoué, alors Prigojine est mort. Soit il est déjà mort, soit une tasse chaude de thé au polonium l’attend à Minsk. »

Il a ajouté : « L’autre option est que Prigojine bénéficie du soutien d’une ou plusieurs personnes au plus haut niveau du pouvoir russe qui ne sont pas d’accord avec la trajectoire de la guerre. Soit parce qu’ils en veulent plus, soit parce qu’ils considèrent qu’elle est suicidaire et qu’il faut y mettre un terme. »

BANG SHOW BIZ

Previous post L’Océan Atlantique en ébullition : les canicules marines mettent l’environnement en péril !
Next post En France et en Allemagne, deux conceptions différentes de la police