add share buttons
September 18, 2021

ÉVÉNEMENTS RELIGIEUX DANS LE CONTEXTE DU CORONAVIRUS : Les autorités étatiques redoutent le pire

D’importants évènements religieux approchent à grands pas au Sénégal ; et avec eux de sérieuses inquiétudes des autorités sanitaires du pays. «Il se prépare chez nous un certain nombre d’évènements religieux comme le Magal de Porokhane, le Kazurajab, l’appel de Seydina Limamou Laye etc. Nous demandons à tous les acteurs d’être extrêmement vigilants et nous lançons un appel aux pèlerins et aux populations pour un bon comportement de combat contre le coronavirus», a déclaré ce jeudi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr au sortir d’une réunion du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), en présence de responsables d’autres départements ministériels.

Le patron de la Santé souligne, pour rassurer,que néanmoins il se passe une surveillance au niveau des points d’entrée comme l’aéroport, le port mais aussi au niveau des frontières terrestres que le Sénégal partage avec ses voisins. 

En outre, le ministre annonce deux réunions importantes qui sont prévues, l’une avec le ministre du Tourisme et des Transports aériens pour informer les hôteliers.L’autre au cours d’une rencontre avec les patrons de presse et les journalistes spécialisés en santé pour discuter et échanger sur la question du coronavirus. «Dans de pareille situation, il faut tuer la rumeur nocive. Et pour gagner ce combat, il faut parler avec les populations à un moment et un lieu et en un lieu opportun», a expliqué le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Incident au parc de Hann : La réaction musclée du colonel Baïdy Ba
Next post DES NOUVELLES DE WUHAN : Les étudiants sénégalais ont repris les cours en ligne