add share buttons
September 17, 2021

DES NOUVELLES DE WUHAN : Les étudiants sénégalais ont repris les cours en ligne

Alors que le Sénégal est à présent prêt à faire face au coronavirus, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr rapporte dans la foulée des nouvelles de nos compatriotes bloqués à Wuhan. «La Cellule de suivi psychologique suit de très près les étudiants bloqués à Wuhan. Et ils ont repris les cours en ligne», a indiqué jeudi à la presse le ministre au sortir d’une réunion du Comité national de gestion des épidémies.

Revenant sur le dispositif de riposte et les moyens mis en œuvre contre le coronavirus, le ministre annonce que  désormais, tous les lundis, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) se réunit et tous les 15 jours, le point sera fait sur la situation de la maladie et donner de l’information pour permettre aux populations de savoir ce qui se fait dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19. «Nous devons redoubler d’efforts et être plus vigilants. Au niveau de la surveillance, de la préparation pour la riposte, de la détection  comme à la prise en charge. Au cas où au Sénégal, il se révélait une situation inquiétante, l’ensemble du dispositif est au point», a assuré le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ÉVÉNEMENTS RELIGIEUX DANS LE CONTEXTE DU CORONAVIRUS : Les autorités étatiques redoutent le pire
Next post ABDOULAYE DIOUF SARR, MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE :«L’Afrique doit se concerter et avoir une stratégie cohérente»