Dr. Abdoulaye Niane sur la Guinée: « L’âge n’est pas toujours symbole de sagesse, les diplômes supérieurs ne renseignent guère sur un esprit élevé »

La Guinée Conakry vit des heures sombres. Qui succèdent à des périodes pénibles. Misères africaines. L’espoir suscité par le refus historique du Président Sékou Touré s’éloigne encore plus.
Dr Alpha Condé a démonté plusieurs mauvaises certitudes: L’âge n’est pas toujours symbole de sagesse, les diplômes supérieurs ne renseignent guère sur un esprit élevé, ni ne suffisent pour distinguer un esprit éclairé. L’opposant farouche n’est pas forcément un dirigeant patriote et serein.
Il part comme un vilain, pris la main dans le sac. Les images virales choquent à dessein. On dirait un chenapan débraillé, un soudard en mal de liqueur… Grandeur et décadence d’un homme qui a déçu tant d’espoirs suscités.
Leçon de vie pour qui sait observer. Leçon d’histoire pour tous. Nous aurons encore appris que le temps est un ami perfide et un interlocuteur valable.


Abdoulaye NianePrésident Parti Téranga Sénégal

Président de la coalition JOTNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Guinée : Amnesty invite les instigateurs du coup d’État à protéger les droits de toute la population
Next post Eliminatoire mondial 2022 : Le Congo, une muraille quasi-infranchissable à domicile face aux Lions, ce mardi…