Disparition de Peng Shuai : des photos de la joueuse de tennis circulent sur Internet

Alors que l’ancienne N.1 mondiale de tennis semble avoir disparu depuis la publication d’un message accusant Zhang Gaoli, un puissant ex-responsable du Pari communiste chinois, des photos où elle apparaît souriante ont été publiées sur les réseaux sociaux. 

Des photos montrant Peng Shuai, souriante, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, tandis qu’un influent journaliste chinois promet une apparition publique prochaine de la joueuse, au moment où la pression internationale s’accroît sur la Chine pour obtenir des informations.

L’ancienne N.1 mondiale en double, âgée de 35 ans, n’a fait aucune apparition publique depuis un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle accuse Zhang Gaoli, un puissant ex-responsable du Parti communiste de 40 ans son aîné, de l’avoir contrainte à un rapport sexuel.  
Ces accusations prennent un relief particulier après le mouvement mondial #MeToo, contre les violences faites aux femmes.

Le 2 novembre, un message publié brièvement sur le compte officiel Weibo de la joueuse (équivalent à Twitter en Chine) décrit une relation sentimentale contrariée avec Zhang Gaoli, marié, avant qu’il n’occupe de hautes fonctions.

Previous post Autoroute à péage Dakar/Saint-Louis, pont de Ziguinchor : Les Usa et le Sénégal passent un deal à 1 milliard de dollars
Next post Traitement différencié du viol : Une hypocrisie sénégalaise, (Par Moustapha Diakhaté)