add share buttons
December 5, 2021

Diourbel: Moustapha Guèye (APR) fait foule…

Read Time:2 Minute, 22 Second

Le mythique quartier de Médinatul communément appelé “Keur Giu Magg” a vibré , ce week-end, au rythme de l’animation politique avec les sympathisants et militants du Directeur du CROUS de Bambey , M.Moustapha Guèye. C’est aux environs de 16 heures que les quatre grands quartiers se sont retrouvés au coeur du mythique quartier de Médinatul pour chanter en chœur leur espérance de voir le fils de la région porter la candidature la coalition BBY pour les prochaines élections locales de Janvier 2022 .

D’emblée, ils ont enchaîné des chansons en l’honneur du patron de l’APR, le Président Macky Sall. Après avoir visité le répertoire des chansons républicaines, la parole a été donnée aux 4 grands responsables représentant les quatre grands quartiers. Les représentants des quartiers Thierno Kandji et Keur Cheikh ont tenu à rassurer la haute hiérarchie du parti en insistant sur le travail de terrain savamment mené et ce , depuis des années. Selon Massamba Wade, ce sont les femmes et les jeunes qui vont assurer la victoire d’autant plus qu’ils seront aidés par le bilan élogieux du Président Macky Sall.

Les représentants des deux quartiers que sont Cheikh Anta et Mé dinatul ont, eux aussi, égratigné le Ministre Dame Diop qui selon eux manque toujours d’élégance et d’envergure. Après avoir magnifié le travail politique abattu par le DG du CROUS de Bambey qui s’est traduit par 4500 personnes inscrites sur un total de 7000 selon les chiffres de la Préfecture de Diourbel, alors que le Ministre a fait moins de 500 inscrits, ils se sont demandé comment cela a pu arriver. D’après eux, si le camp de Dame Diop avait été aussi alerte et pragmatique que celui de Moustapha Guèye, on serait actuellement à 10 mille inscrits.

La Responsable des femmes Adja Diaba Lo s’est ,quant’ à elle, interrogée sur les centres de formation professionnelle pour se demander où sont les centres de Diourbel. A l’en croire, le Ministre de la région ferait mieux de régler les problèmes de formation et d’emploi de la jeunesse diourbelloise au lieu de passer tout son temps à dénigrer et vouloir affaiblir les autres chapelles politiques qui ,pourtant, sont de l’APR. Dans un style chevaleresque, le responsable des jeunes Mourtalla Fall et le responsable de la formation politique Abdou Lahat Fall ont fustigé l’activisme débordant du Ministre Dame Diop.

Selon eux, la victoire de la coalition BBY passera par une saine massification et non pas par des combinaisons d’alchimiste surannées vouées à l’échec. Ils ont décliné leur programme d’activité mensuel intitulé “Sameu Koleuré” avant d’inviter le DG Moustapha Guèye à les accompagner financièrement pour sa réus site totale . La rencontre a fini par un grand “sabar”( partie de tam-tam) initié par les femmes pour exprimer leur joie.


Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AG de l’ADS: Baba Ndiaye magnifie les avancées de la politique de décentralisation du Pdt Macky…
Next post Bataille rangée : Un candidat à la mairie de Biscuiterie déféré