CRITIQUE LITTERAIRE : Des universitaires et journalistes femmes à l’école de Les Culturelles

Read Time:1 Minute, 1 Second

 

En marge de la deuxième édition  du salon du livre féminin, l’association Les Culturelles (promotion des arts et la culture au féminin) organise à l’intention des femmes journalistes et culturelles un atelier sur la critique littéraire.

C’est initiative qui a début le 09 janvier va se poursuivre jusqu’au 13 janvier prochain. Selon, la fondatrice de ladite association, Aminata Seck, l’atelier se donne pour principal objectif  d’amener les femmes qui évoluent dans le monde de la culture, de s’intéresser davantage à la littérature.

« Lire, comprendre, partager et faire connaitre les ouvres des écrivains à travers une critique objective, c’est le but de cet atelier » informe-t-elle.

Aminata Seck estime par ailleurs, que le nombre de critique littéraire sénégalais est insuffisant alors qu’ils ont un rôle important à jouer  dans promotion du livre. D’où son idée, d’organiser cette formation animée par le journaliste culturel, Aboubacar Demba Cissokho.

En effet, le livre représente pour la fondatrice de l’association Les culturelles, est un moyen de voyager  et de s’imprégner   des différentes cultures. C’est également, un moyen d’instaurer la tolérance et d’amour entre les différents peuples du monde.

Paule Kadja TRAORE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La découverte de documents confidentiels continue d’embarrasser le clan Biden
Next post FIFA-The Best : tous les nommés sont connus