add share buttons
November 30, 2021

COVID-19 : la Chine veut mondialiser son vaccin

Read Time:45 Second

La Chine s’est engagée à renforcer la coopération internationale dans les futurs essais cliniques de vaccins contre la COVID-19. Le pays fera de son vaccin contre l‘épidémie, un bien public mondial, selon Wang Zhihigang, ministre des Sciences et Technologies. Le développement de ce vaccin doit selon lui se focaliser sur 3 points.

“Lorsqu’un vaccin chinois sera prêt après la recherche, le développement et les tests cliniques, nous mettrons en œuvre l’engagement pris par le président chinois Xi Jinping lors de la 73e Assemblée mondiale de la Santé, en fournissant le vaccin au monde en tant que bien public mondial”, indique M. Zhigang.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, 125 projets de vaccination contre le coronavirus sont en cours dans le monde, avec la Chine en tête. Le géant asiatique est leader mondial avec cinq candidats vaccins actuellement testés chez l’homme.

africanews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mutuelle panafricaine de gestion des risques : le Sénégalais Ibrahima Cheikh Diong élu Directeur général de l’Institution
Next post Gestion décriée du Dg de la RTS :la réponse sévère de Racine Talla