Coupe CAF : préparation, mobilisation, objectifs…Le président du Casa prend la parole

Le président du Casa Sports, Seydou Sané, a fait le tour de l’actualité de son club, à quatre jours de la réception de l’Etoile Filante de Ouagadougou, pour le compte du premier tour des préliminaires aller de la Coupe de la CAF. Dans cet entretien avec IGFM, le dirigeant sénégalais a notamment évoqué la préparation de l’équipe, le fait de recevoir à Thiès, les objectifs en Afrique…

Préparation

« La préparation se passe bien. On est dans un cadre, le centre Jules François Bocande, qui nous offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Et c’est vraiment le cas avec ce camp d’entraînement qui permet aux techniciens d’aller très vite à l’essentiel d’autant plus que le temps que nous avons pour nous préparer est très court. Nous avons aussi profité pour jouer trois matchs amicaux en quatre jours avec un match nul, une victoire et une défaite. Ces matchs ont été riches d’enseignements et ont permis aux techniciens de pointer du doigt les rectificatifs à apporter pour maximiser nos chances de franchir ce premier tour préliminaire. »

Mobilisation

« Nous n’avons pas trop d’inquiétude par rapport à la mobilisation dans la mesure où c’est une habitude pour le Casa Sports avec Allez-Casa de sonner la mobilisation notamment lors des grands événements. Déjà dans toutes les sections, en partant de la grande section de Dakar, nous notons une réelle effervescence qui va aller crescendo au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du dimanche. Donc nous pouvons nous attendre à une forte affluence au stade Lat Dior et en plus de Allez-Casa, nous lançons un appel aux supporters des autres clubs du Sénégal, au douzième Gaïndé et à toute la population thiessoise pour venir se joindre aux supporters de Allez-Casa et pousser le Casa Sports à la victoire.

Recevoir à Thiès

« Oui c’est un avantage de recevoir à Thiès parce que ça permet aux supporters de Dakar, Louga, Saint-Louis, Kaolack, Fatick, Diourbel de rallier sans trop de difficultés. C’est vrai que c’est beaucoup plus contraignant pour les supporters du sud (régions de Ziguinchor et Kolda) mais il est manifeste que jouer à Thiès est aussi une aubaine pour le cachet populaire du match. »

Objectifs

« Les objectifs du Casa Sports cette année c’est de faire mieux que l’année dernière, en franchissant déjà ce premier tour préliminaire de la coupe CAF. C’est déjà un objectif intermédiaire étant entendu que l’objectif principal c’est d’intégrer la phase des poules et à partir de là tout ce qui viendra ne sera que du bonus. »

Départ de l’équipe pour Thiès et la Côte d’Ivoire

« L’équipe va partir de Toubab Dialaw pour le Stade Lat Dior le Dimanche après le déjeuner et va poursuivre son séjour à Toubab Dialaw jusqu’à son départ le vendredi 25 août pour le match retour à Bouaké (le match se joue en Côte d’Ivoire étant donné que le Burkina n’a pas de stade), le dimanche 27 août. »

 

Previous post Injection de liquidités au profit des banques nigériennes : La BCEAO rectifie RFI
Next post Pour Sarkozy, le coup d’État au Niger est voué à l' »échec »