add share buttons
August 4, 2021

CORONAVIRUS : Les agences de voyage sénégalaises frappées de plein fouet

Les chiffres d’affaires des agences de voyage sénégalaises sont en chute libre depuis que la maladie de coronavirus s’est déclarée en Chine début décembre ; faisant à ce jour 638 morts et plusieurs milliers de personnes contaminées.

Le coronavirus est devenu un casse-tête planétaire avec des conséquences sur l’économie aussi. Cela est particulièrement vrai pour les agences de voyage qui ont pignon sur rue au Sénégal depuis l’apparition du virus dont la propagation n’en finit pas. Les chiffres d’affaire sont en berne, les clients désertent la destination Chine pour se mettre à l’abri, rapporte IRadio. Laquelle indique dans son édition de la mi-journée que l’activité des voyagistes est frappée de plein fouet par les échos catastrophiques de l’épidémie. «Actuellement, avec ce qu’on entend à la radio, ce qu’on voit à la télé sur la maladie, tout le monde a peur d’aller en Chine. On vend moins de billets par rapport au trois derniers mois. Je vendais des billets à des étudiants et à beaucoup de commerçants dont je gérais les dossiers de voyage», confie Mamadou MBAYE, PDG d’une Agence de voyage.

Un autre voyage qui se tourne les pouces, la cheffe d’agence Aminata dit ne voir l’ombre d’un client à destination de la Chine. «On n’a aucun passager vers la Chine. On avait des passagers qui étaient partis avant, mais actuellement ils sont rentrés. Le problème en est que la destination principale des clients était Wuhan. Or le coronavirus, c’est au niveau de Wuhan. Actuellement, aucun passager ne veut aller en Chine. Les Sénégalais sont un peu sceptiques», se désole-t-elle à son tour. Comme pour ainsi dire, le malheur n’arrive jamais seul. Des milliers de kilomètres séparent le Sénégal de la Chine, il n’empêche que les agences de voyage subissent de plein fouet les dégâts collatéraux du coronavirus.    

L’épidémie de Wuhan a déjà tué638personnes.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CRÉDIT SUISSE : Le DG Tidiane THIAM jette l’éponge
Next post DÉLIVRANCE DES LICENCES DE PÊCHE À GUET-NDAR : «La vérité des faits», selon le ministre Alioune NDOYE