Benzema dit adieu au Real Madrid : « Un jour un peu triste… »

Après l’annonce officielle du départ de Karim Benzema du Real Madrid, le club a organisé une cérémonie pour dire au revoir à un membre important de sa grande histoire.

C’est dans une salle pleine à craquer d’officiels du Real Madrid, de journalistes et d’anciens coéquipiers que Karim Benzema a fait ses adieux au club qu’il a rejoint il y a 14 ans. Une cérémonie organisée par le club pour dire au revoir à l’une des plus grandes légendes de son l’histoire. Les 25 trophées qu’il a gagnés depuis 2009, en plus de son Ballon d’Or remporté en octobre, permettent de se rendre compte de son impact au club et au sport tout entier. Cinq Ligues des champions, autant de Coupes du monde des clubs, quatre Championnats d’Espagne, Benzema a tout gagné avec le Real Madrid.

Un beau chemin…

Après un discours de Florentino Perez, Benzema a pris la parole. « J’aimerais dire un grand merci au Real, à mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J’ai eu la chance de réaliser mes rêves d’enfants grâce au Président, a-t-il souligné, rappelant le jour ou Florentino Perez est venu le chercher, chez lui, à Bron, dans la banlieue de Lyon. Je pense que c’est le moment pour moi de partir et de découvrir une nouvelle histoire. »

Dans un discours rempli d’émotion, Benzema a fait sourire son auditoire, réutilisant ses premiers mots bégayants au Bernabeu, cette fois-ci dans un espagnol parfait et d’un ton assuré. «Comme j’ai dit le jour de mon arrive  »un, dos, tres, hala Madrid ! ».»

Le moment de découvrir une nouvelle histoire

« Je pense que c’est le moment pour moi de partir et de découvrir une nouvelle histoire, a déclaré le désormais ancien numéro 9 du Real. C’est un jour un peu triste pour moi parce que je laisse ce club et mes coéquipiers. » Benzema a reçu un insigne du président Florentino Perez, avant de finir par une séance photo avec l’état-major madrilène et ses coéquipiers. Une sortie par la grande porte pour le Français, ce qui n’est pas donné à tout le monde lorsque l’on quitte la Maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky Sall chez Serigne Mountakha : les dessous d’une audience nocturne
Next post Tensions au Sénégal : La demande « solennelle » de Karim Wade