ARRESTATION DE NIIT DOFF: CE QUE PRÉVOIT LA SOCIÉTÉ CIVILE

Pour dénoncer les arrestations « arbitraires » de plusieurs membres de la société civile à savoir Hannibal Ndjim, Nitt Doff, etc., FRAPP France Dégage a fait face à la presse à son siège. Ils ont saisi cette tribune pour exiger la libération immédiate et sans délai des concernés. D’ailleurs, FRAPP France Dégage compte organiser une marche pacifique ce mercredi 15 février avec comme point de départ le stade Iba Mar Diop jusqu’au ministère de la Culture. « Nous frapp, nous nous insurgeons face à la situation grave qui a cours dans le pays à cause de Macky Sall, ses ministres et ses sbires qui détournent et volent nos ressources. Face à cette politique néocoloniale, parasitaires, des Sénégalais se lèvent pour se battre mais il cherche (Macky Sall) à les faire disparaitre. Il garde en prison un citoyen comme Hannibal Ndjim qui n’a fait que dire « non » à son régime de dictateur. C’est injustice. Nous voulons dire non et que nous en avons assez de le voir mettre en prison une trentaine de personnes. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition », a laissé entendre Guy Marius Sagna.

Par ailleurs le vendredi 17 février, la société civile envisage de prendre part au rassemblement du groupe Walf Tv devant son siège pour lui témoigner sa solidarité suite à la coupure de son signal.

« Il veut faire le vide afin de promouvoir le troisième mandat. Ils veulent liquider Ousmane Sonko mais cela ne passera pas. Il nous faut nous ériger en bouclier contre Macky Sall et qu’il dégage », a-t-il dit. Avant de continuer : « étrangler, asphyxier et couper les signales de Walf Tv est inhumain. Nous nous mobiliserons au siège de Walf Tv après la prière de vendredi pour dire au monstre qui a coupé le signal, que la ligne éditoriale d’un média doit être respectée. Interdire quasi toutes les manifestions de l’opposition et tenter de faire disparaitre l’opposition dans le pays. Son objectif n’est pas de réduire l’injustice ou les difficultés à se soigner et l’éduction mais de réduire le nombre de Sénégalais qui se battent pour un meilleur Sénégal ».

 

Previous post Le village de Koumaré rayé de la carte après un incendie d’une rare violence
Next post MBOUR: LES MAUX QUI MINENT LES MOSQUÉES