Afrique post-Covid-19 : Le Cap-Vert hôte du rendez-vous africain

Du 2 au 4 décembre, le Cap-Vert accueille la Conférence africaine consacrée au financement des programmes de développement dans une «Afrique post-Covid 19».
Il s’agit, dans un contexte post-Covid-19, de discuter de la relance économique autour des options innovantes et durables pouvant permettre de financer le développement en Afrique, à la suite de la pandémie de Covid-19.
Les conférenciers réinventeront les mécanismes de financement du développement et débattront de la réforme des systèmes financiers africains, lit-on dans le texte.
Des chefs d’Etat africains, des ministres, des dirigeants du secteur privé, des universitaires et des chercheurs prendront part à cette rencontre.

Le développement de nouvelles façons de financer la reprise post-Covid-19 et l’accélération du développement en Afrique marqueront les temps forts des discussions attendues à ce rendez-vous.
A cette occasion, précise  le texte, les experts vont examiner le rôle du filet de sécurité mondial. Les options politiques permettant de gérer la volatilité des flux de capitaux, les réformes de la réglementation financière et le rôle des risques climatiques.
La Conférence économique africaine est une rencontre annuelle organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), la Banque africaine de développement (Bad) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Cea).   

Previous post Braquages à Mbour: De l’argent retrouvé, le vendeur d’armes arrêté
Next post Locales 2022 – Soham Wardini renouvelle sa gratitude au Caucus des Femmes leaders