1ER EDITION SUNU TALENT : Sorano accueille les 10 finalistes

De 300 candidatures, ils sont passés de 50 à 10 finalistes, ces  jeunes artistes sélectionnés par le jury de Sunu Talent vont offrir « un show de rêve »  ce samedi au Théâtre Nationale Daniel Sorano. Ce, à l’occasion de la finale de cette dite compétition

« Ce sont des jeunes sénégalais en provenance de  toutes les régions qui seront sur scène pour présenter le travail qu’ils ont réalisé pendant cette longue période de deux ans, en offrant un show inhabituel (danse, musique, théâtre sur un même plateau) lors de la finale du talent show « Sunu Talent », qui va tenir au Théatre National Daniel Sorano, le Samedi 05 Mars. Un projet initié par le  Goeth-Institute Sénégal.

Face aux journalistes, Philip Kueppers, le directeur de Goeth-Institute Sénégal a tenu à préciser  que « les candidats de cette première édition dont la tranche d’âge varie entre 15 et 35 ans sont  issus des 14 régions, et dans les villes et villages les plus lointains. Ils ont été sélectionnés par le jury composé pour chaque catégorie de deux professionnels, à savoir Baaba Maal et Bril pour la catégorie musique, Germaine Acogny et khoudia Touré, pour la danse, Massamba Guèye et Ndiaye Ciré Ba pour le théâtre ».

Habillé en pantalon, Tshirt noir et d’une veste en wax en couleur vivante, « Jaune, noir, rouge, blanc »,  PB Style l’un des jeunes artistes finalistes, a déjà du style comme l’indique son nom. Il n’est novice dans le métier de l’art, il connait les scènes et les studios d’enregistrement. Cependant avoue, le natif  de Ziguinchor,   » j’ai eu à apprendre énormément de choses avec le projet «Sunu Talent » ce qui va me permettre de  parfaire mon style musical et ainsi offrir aux mélomanes des concerts décomplexes,  avec une mise en scène sur mesure afin de capter leurs émotions ».

En effet, l’artiste soutient avec un large sourire aux lèvres qui nous fait découvrir sa belle dentition, que  cette belle initiative « leur a permis (lui et les autres candidats) à avoir un contenu artistique, un support visuel de qualité et de pouvoir travailler davantage sur les notes, la musique, la présence scénique et sur tout ce qui est artistique ou musical ».

En provenance de Saint-Louis, Thies, Louga, Ziguinchor entre autres, ces jeunes talents ne se sont pas dans un esprit de concurrence. Pour eux, l’essentiel c’est d’avoir été sélectionnés et d’avoir pu bénéficier un renforcement de capacité pour mieux vivre de leur art.

Par ailleurs le directeur  de Goeth-Institute Sénégal, n’a pas manqué de nous faire la confidence sur l’intérêt qu’il porte à la diversité culturelle qui proviennent des régions sénégalaises.  » J’ai  un grand intérêt pour la diversité culturelle dans les régions. Aussi pour mettre en route ce projet, j’ai eu à   échanger avec tous les partenaires et nous nous sommes mis   d’accord pour donner plus de visibilité aux jeunes  talents qui sont dans les régions 

Philip Kueppers, renseigne d’autre part que  « Nous avons passé deux ans dans plusieurs régions avec les candidats et maintenant cette finale, qui aura lieu le 5 mars, est le plus grand show regroupant de jeunes musiciens, acteurs et danseurs qui vont régaler le public de par leurs belles prestations » 

Paule Kadja TRAORE

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Détournement de 3,9 milliards : Le nom du promoteur de lutte dévoilé, de nouvelles révélations…
Next post